Les jeunes ont souhaité interroger Michel avant son départ de l’IEM. Voici leur retour. Bonne lecture.
Qui va vous remplacer Michel ?
« Agnès GERARDIN va me remplacer. Cela a été validé en conseil d’administration le mardi 17 janvier 2023.
Michel nous demande si nous sommes rassurés de savoir que c’est une personne que nous connaissons déjà. Nous lui répondons que oui. »
Est-ce que vous n’êtes pas trop nostalgique ?
« Oui je suis toujours nostalgique après 20 ans passés ici. J’en ai vu passé des personnes …
Après dans la vie, il faut toujours avoir des projets ! Vous un jour vous allez passer d’autres étapes, vous ne resterez pas là tout le temps … Mais le passé c’est toujours plein de bons souvenirs avec les enfants … On a eu de belles expériences … C’était vraiment très chouette. »
Michel termine en disant qu’il est content d’aller vers d’autres projets.
Quels sont tes projets à l’avenir ?
« Il y a un projet professionnel et un projet personnel.
Un projet professionnel, autour du nautisme en Bretagne. Sur un bateau qui fait 12 mètres de long, je vais accueillir des personnes et leur apprendre la voile.
Et le projet personnel c’est de retrouver mon épouse en Bretagne.
Qu’est-ce que tu vas faire de tes journées ?
Je vais être, de nouveau, très occupé à partir du moment où je vais travailler dans le nautisme. J’aimerai m’accorder un rythme moins élevé où je pourrai aussi voir un peu plus mes enfants qui sont répartis dans toute la France (Nice, Toulouse, Bretagne…) et puis de temps en temps, comme je connais des personnes dans la région je viendrai vous voir, vous dire « Bonjour ».
Quel est l’avenir du centre ?
On a mis en place des choses qui fonctionnent plutôt bien. Il nous demande si nous sommes contents du centre et de son évolution ? Nous sommes tous d’accord pour dire que oui.
Ensuite, Michel nous parle des projets. Par exemple, actuellement, nous sommes en train de faire des travaux sur le parking des véhicules de l’association pour le couvrir. Il y a une grue qui intervient, c’est un projet de plus.
A l’intérieur, on va faire plusieurs choses. En kiné il y aura l’extension de la salle dans l’année ou début de l’année prochaine. Une pièce supplémentaire va être créée.
Puis après il y aura dans 3-4 ans l’agrandissement du SESSAD pour accueillir plus de personnels et de jeunes.
On va améliorer aussi le lieu pour les plus jeunes, il y aura un petit dortoir.
Il va y avoir un espace pour les changes près de la salle de transition qui va être modifiée.
A priori on ne va pas beaucoup s’ennuyer !
Il va aussi y avoir une personne nommée Michel Thiebaut qui arrive le 1er avril, qui va être responsable technique. Il y a pleins de choses à faire !
Il y a encore plein de projets et plein de choses intéressantes à mettre en place.
Nous remercions Michel pour cet interview et lui souhaitons une belle continuation en Bretagne et une bonne prise de poste à Agnès.