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Gouvernance et Dirigeance

L’Association est dirigée par un Conseil d’Administration, qui assure la gouvernance associative.

La gouvernance est l’ensemble des mesures, des règles, des organes de décision, d’information et de surveillance qui permettent d’assurer le bon fonctionnement de l’Association.

Le Conseil d’Administration :

  • construit le projet associatif et veille à sa mise en œuvre,
  • fixe les conditions de fonctionnement de la structure, dans le respect du cadre réglementaire et législatif,
  • définit les décisions stratégiques et les axes prioritaires,
  • contrôle les dépenses et la gestion budgétaire et financière,
  • représente, via son Président, l’association dans le cadre de rencontres institutionnelles (ARS, Conseil Départemental, …),

dans le but de répondre de façon optimale aux besoins des jeunes accueillis.

La gouvernance est complétée par la dirigeance qui assure la mise en œuvre opérationnelle du projet associatif.

La dirigeance est assurée par le directeur, par délégation du Conseil d’Administration :  

  • Pilote la rédaction du projet d’établissement et veille à sa mise en œuvre,
  • Travaille en lien étroit avec la gouvernance,
  • Met en œuvre la politique de gestion des ressources humaines,
  • Assure la gestion budgétaire, financière et comptable en application du Code de l’Action Sociale des Familles,
  • Assure la coordination avec les institutions et intervenants extérieurs.

Le directeur est entouré d’une équipe de direction comprenant :

  • un responsable qualité,
  • un responsable technique,
  • un responsable comptable,
  • et le secrétaire général, en charge du secrétariat de direction, du secrétariat médical et Délégué RGPD.