Le vendredi 24 mai 2024, sept jeunes accompagnés par quatre professionnels ainsi que quelques parents ont participé à la color run organisée par l’association « courir pour un avenir ». La course se déroulait l’après-midi à Mourmelon-Le-Grand avec des classes de primaire.
Pour commencer, il y a eu un échauffement musical, ensuite on s’est dirigé sur la ligne de départ, puis la course a démarré. C’était une course de 2,5 km avec des parcours d’obstacles. Il y avait des ballots de paille qu’on a dû escalader, des filets militaires où on rampait en dessous et des pneus que nous devions traverser. Tout au long de la course, des personnes nous lançaient de la poudre de couleur.
Ils n’étaient pas chronométrés. C’était simplement un parcours. Nous sommes arrivés tous ensemble.
Les bénéfices de la course sont reversés pour deux projets. La première partie est pour financer un handibike pour un jeune qui a eu un accident et qui s’est fixé comme objectif de faire un marathon. Le handibike est un vélo adapté pour les personnes en fauteuil roulant (le handibike est propulsé avec les bras). La deuxième partie des bénéfices est reversée à notre association pour permettre de financer le projet « prévention routière ». Dans le parc de l’IEM, nous avons créé un parcours de sécurité routière avec des panneaux de signalisation. L’association a rénové « des golfettes électriques » afin de sensibiliser les jeunes à la circulation routière et à la circulation piétonne. Un article sera réalisé lors des premières utilisations!
Nous avons interviewé les jeunes qui ont participé :
Clara « J’ai aimé la course, c’est amusant de recevoir la poudre de couleur. »
Mayssa « J’ai aimé parce que les copains étaient avec moi. J’ai aimé aussi marcher dans les pneus. »
Thom « J’ai aimé la course parce que j’ai eu beaucoup de couleurs sur moi. »
Clarence « J’ai aimé les obstacles ainsi que la poudre de couleur. »