Corona virus

Bonjour à tous,
Jeunes, familles, salariés, partenaires, visiteurs,
L’IEM et le SESSAD ont ouvert depuis début septembre 2020.
Les professionnels peuvent dorénavant, si nécessaire, continuer à travailler à distance, avec les nouveaux outils numériques.
Les parents se sont mobilisés pour travailler en collaboration étroite avec les professionnels, nous tenons à les en remercier.
La scolarité, les rééducations et les activités éducatives ont pu être maintenues, sous une autre forme, à distance, pendant la fermeture sanitaire.
Un rythme nouveau a été adopté avec des contraintes qui permettent, et c’est l’essentiel, la sécurisation des accueils.
Le Président, le Conseil d’Administration ainsi que la Direction soulignent l’investissement de tous.
Tout au long de cette crise sanitaire, l’association CRMC respectera les recommandations de l’Agence Régionale de Santé.
Les gestes barrières ainsi que la distanciation sociale restent plus que jamais d’actualité.
Par ailleurs, il est fortement recommandé à tous les parents de faire pratiquer un test à leur enfant, comme cela a été demandé aux professionnels.
Cette démarche est essentielle pour limiter les risques.

Séjour de 8 jeunes bénévoles de l’Association à Pralognan-la-Vanoise, du 23 au 29 juin 2018

8 jeunes, en situation de handicap moteur, âgés de 12 à 18 ans, ont fait, depuis peu, leur entrée dans le monde du bénévolat. Ils se sont en effet engagés dans un groupe, au sein du “Centre de Rééducation Motrice de Champagne” depuis juin 2017. Tout au long de l’année, ils ont eu à cœur de s’impliquer dans l’organisation d’actions, remplissant avec passion et responsabilité les missions qui leur ont été confiées par les professionnels.

Pour clôturer l’année, ils ont décidé de réaliser un séjour adapté en Savoie, du 23 au 29 juin 2018, qui a permis d’allier des actions bénévoles (ramasser et trier des déchets, tester l’accessibilité sur la station, organiser une soirée…) et des activités de découverte (VTT adapté, tyrolienne…). Le but de ce séjour étant de transposer les compétences apprises au cours de l’année et de s’ouvrir aux autres et au monde.

vendredi 1er décembre Colloque « Soigner ensemble pour soigner autrement »

Est-ce que des actions de santé, des soins, pensés, construits et délivrés avec les usagers produisent des soins différents ?
Vendredi 1er décembre 2017
Ministère des Solidarités et de la Santé
75007 Paris

L’association a été invitée à intervenir dans le cadre de ce colloque pour présenter son innovation sur les comptes rendus de CVS en vidéo.
Un jeune et un salarié seront acteurs lors d’une table ronde.