Séjour de 8 jeunes bénévoles de l’Association à Pralognan-la-Vanoise, du 23 au 29 juin 2018

8 jeunes, en situation de handicap moteur, âgés de 12 à 18 ans, ont fait, depuis peu, leur entrée dans le monde du bénévolat. Ils se sont en effet engagés dans un groupe, au sein du “Centre de Rééducation Motrice de Champagne” depuis juin 2017. Tout au long de l’année, ils ont eu à cœur de s’impliquer dans l’organisation d’actions, remplissant avec passion et responsabilité les missions qui leur ont été confiées par les professionnels.

Pour clôturer l’année, ils ont décidé de réaliser un séjour adapté en Savoie, du 23 au 29 juin 2018, qui a permis d’allier des actions bénévoles (ramasser et trier des déchets, tester l’accessibilité sur la station, organiser une soirée…) et des activités de découverte (VTT adapté, tyrolienne…). Le but de ce séjour étant de transposer les compétences apprises au cours de l’année et de s’ouvrir aux autres et au monde.

Kermesse 2018

Le samedi 7 juillet 2018, jeunes, familles et professionnels se réunissent lors d’un moment festif afin de célébrer la fin de l’année scolaire. Le thème retenu par les jeunes cette année est “les pays du monde”.

Page 1 sur 3123